Accueil

Grand Prix de Lanester. Barguil (AC Lanester) vainqueur , Le Donge 5ème

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest jeudi, 30 juin 2011 11:10

A peine le départ lancé pour une centaine de concurrents, on retrouvrait sur les devants une échappée constituée de Barguil, Saoudi de l'AC Lanester 56, Boudard du VCP Lorient et Fabrice Le Donge. Quelques tours plus tard, ils étaient une douzaine à figurer en tête. On reconnaissait la triplette de l'AC Lanester 56 composée de Barguil, Ragot, Sadoudi, celle également de Leucémie Espoir Quimper qui répondait du tac au tac avec Massé, Y. Le Quéau et l'incontournable Béret. Le tableau était complété par la triplette du VCP Lorient, Boudard, Gouédard, Tallot, accompagnés par N.David, Allen et Le Donge.
Une longue attente

Il ne restait donc plus qu'à connaître le nom du successeur de Florent Mallegol. Une partie du voile se levait sur une accélération de Barguil, suivi comme son ombre par Le Vessier, convaincu qu'il avait tout à gagner en collaborant avec l'ex-champion de France juniors. Dérrière, Gouédart et Béret ne l'entendait pas de cette oreille. Du coup, le suspense demeurait entier à moins de dix bornes de la banderole. Survolté et porté par son public, Barguil refusait d'abdiquer et triomphait à domicile. La deuxième place est remportée au sprint par Yann Le Quéau. Fabrice un peu émoussé après sa course de la veille à Guilers échoue de peu pour le podium, il est 5ème.

Classement: 1. Warren Barguil (AC Lanester) les 99,2km en 2h20; 2. Y. Le Quéau (Leucémie Espoirs Quimper) à 20''; 3. V.Ragot (ACL); 4. N.David (Vendée U); 5. F.Le Donge (VS Plabennec); 6. L.Tallot (VCP Lorient); 7. J.Loric (Hennebont Cyclisme); 8. K.Samoudi (ACL); 9. S.Le Veissier (UC Nantes); 10. S.Gouédard (VCPL).

 

Nocturne de Guilers : Victoire de Matthieu Jeannès - Bic 2000

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 mercredi, 29 juin 2011 14:47

Déjà vainqueur sur le circuit sélectif du Tridour à Guilers l'an dernier, Matthieu Jeannès (Bic2000) a honoré, hier soir, son statut de favori en terminant en solitaire après s'être débarrassé de ses deux compagnons de tête: Stéfan Ravaleu (UC Briochine) et Yann Botrel (Côtes-d'Armor Cyclisme), qui avaient aussi terminé dans cet ordre en 2010.

La sélection n'a pas traîné puisque, dès le 10e km, le futur vainqueur Matthieu Jeannès entraînait dans son sillage Stéfan Ravaleu, Yann Botrel, ainsi que Stevan Massé, Kevin Collin, Joseph Cooper et Erwan Guianvarc'h. On trouve là de grosses pointures qui vont tous aller au bout. Mais interviendront cependant quelques revirements, avec d'abord le décrochage de Guianvarc'h puis le retour de Glen Le Quéau. Pourtant la partie n'a pas été simple puisque l'on a assisté deux fois à des retours de l'arrière d'un groupe composé de Julien Lamour, Tangi Le Roux et Erwan Goasguen (EC Landerneau), Thomas Quentel (BIC) et Maxime Cam (UC Briochine). Et juste après chaque retour, des accélérations des meilleurs rejetaient de nouveau les revenants à l'arrière. A 25km du but, les six hommes de tête ont fait le ménage et sont désormais hors d'atteinte. C'est alors qu'à 10km de l'arrivée Ravaleu et Botrel attaquent sèchement. Jeannès les rejoint aisément. Et voilà le trio de l'arrivée de l'an dernier reformé. Vont-ils réaliser le même tiercé dans l'ordre? Eh bien oui, puisque Matthieu Jeannès n'attend pas le sprint et part seul à 3km du but pour ne plus être rejoint.1re, 2e, 3e catégories et juniors: 1. Matthieu Jeannès (Bic 2000); 2. S.Ravaleu (UC Briochine); 3. Y. Botrel (Côtes-d'Armor Cyclisme); 4. K.Collin (UC Briochine); 5. G.Le Quéau (Leucémie Espoir Quimper); 6. J.Cooper (Côtes-d'Armor); 7. M.Ménez (Bic 2000); 8. T.Le Roux (EC Landerneau); 9. E.Guianvarc'h (Hennebont Cyclisme); 10. J.Lamour (EC Landerneau); 11. E.Goasguen (EC Landerneau); 12. M.Cam (UC Briochine); 13. S.Massé (LE Quimper); 14. T.Galez (AC Léonarde); 15. F.Le Donge (VS Plabennec); 16. T.Quentel (Bic 2000); 17. H.Millour (VS Plabennec); 18. J.Kernéis (Bic 2000).

Auteur : Jean-Yves Piriou / Le Télégramme

 

Saint-René Hillion : Fabrice Le Donge 3eme

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 samedi, 25 juin 2011 08:21

Sylvain Le Gac, Hubert Millour et Fabrice Le Donge participaient vendredi soir à la nocturne de à Saint-René Hillion.

Sylvain très en forme, était présent dans tous les coups d'entrée de jeu. Sur un circuit très roulant le peloton ne laissait jamais de champs aux échappées. A mi course, c'est  Hubert qui prenait un temps les devant durant une quinzaine de kilomètres. Derrière Sylvain et Fabrice se glissaient dans les contres, contrariant la marche du peloton. A l'entame du dernier tour Fabrice passe la ligne en tête accompagné de Wilfried Jaffrelot (UC Briochin). Au kilomètre, l'écart d'une dizaine de seconde est faible, mais le peloton marque une hésitation. Finalement ce sont les coureurs de l'UCB qui vont condamner l'échappée en roulant en tête derrière leur coéquipier... A 400 m la jonction est faite, et Sylvain lancé par Hubert tente de sortir seul en injection. Il ne parvient malheureusement pas à faire la cassure et envoi dans sa roue Manuel Michot suivi de Fabrice et de Thierry Galez.  Débordé dans le sprint final Sylvain se classe 11ème. Fabrice termine 3ème, sans jamais avoir pu lancer son sprint (frustrant), enfermé le long des barrières entre Manuel Michot (UCB) 2ème et Thierry Galez (AC Léonarde) vainqueur. Hubert termine dans le peloton. Merci les Briochins !!

 

Nocturne de Brest Saint Pierre - Le Donge encore deuxième

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 jeudi, 16 juin 2011 22:48

Jeudi soir se déroulait la nocturne de Brest Saint Pierre, sur un nouveau circuit bien plus difficile que l'ancien avec en guise d'arrivée un petit "taquet" de 200m, suivi d'un faux plat. L'idéal pour faire la sélection, et c'est sur les chapeaux de roues que la course est entamée. Avec sans cesse des échappées à l'avant, mais jamais rien de déterminant. Les plus en vus sont les Landernéens souvent en surnombre à l'avant avec Bervas, Kerouanton, Labat et Goasguen ainsi que Massé vainqueur lundi à Auray. Également présent dans tous les coups Fabrice Le Donge,  celui-ci ne veut pas laisser filer le bon coup et force la sélection. C'est à son initiative que l'échappée du jour va se dessiner. A la suite d'une prime il s'en va accompagné de Thierry Galez. A deux ils bouclent quelques tours avant d'être rejoint par Bervas et Jeannes dans un premier temps puis Goasguen et Kerjean. Ce groupe ne s'entend pas vraiment et avance sur le rythme des accélérations. A ce jeu là, les Landernéens vont profiter de leur supériorité pour faire travailler leurs adversaires. Le sprint final est indécis, Bervas a tenté sa chance au km, Galez a réagit immédiatement et voyant qu'il a fait le trou il lance le sprint au 300m. Il pense avoir gagner mais c'est sans compter sur F. Le Donge qui le saute dans les derniers mètres, avant d'être lui même dépassé par E. Goasguen le plus véloce des 3.

1 Erwan Goasguen (EC Landerneau)
2 Fabrice Le Donge (VS Plabennec)
3 Thierry Galez (AC Léonarde)
4 Thibault Jeannès (Hennebont Cyclisme)
5 Mickaël Bervas (EC Landerneau)

6 Hubert Millour (VS Plabennec)
7 Syvain Le Gac  (VS Plabennec)
9 Eric Landuré (VS Plabennec)

 

 

Résultats du week-end : 13 juin 2011 : VIctoire de Le Gac, Millour, Le Guen

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest lundi, 13 juin 2011 09:43

Ce week-end, 4ème place de Fabrice Le Donge ( VS Plabennec) sur le trophée Aven-Moros à Ergué Gabéric (1ère catégorie), épreuve remportée par Lionel Beret (EC Leucèmie). Fabrice échoue de peu pour la 3ème place.

Le lendemain, à Trémeven sous le déluge et sur un circuit réputé difficile après quelques tours pour s'échauffer, Fabrice s'en va seul. Il ne sera rejoind que par deux concurents, Sezny Le Fourn dans un premier temps puis Vincent Ranou quelques tours plus tard. A trois ils vont boucler la moitié de l'épreuve avant de se départager à 500m de l'arrivée où Vincent très véloce place un démarrage et s'en va gagner sa première victoire (pas la dernière) en seconde catégorie. Fabrice Le Donge est 2ème.

Sur le trophée Sebaco Juniors,  victoire de Olivier Le Gac. Il réalisei le doublé après s'être déjà imposé l'an passé. Sa victoire s'est dessiné dans le contre la montre matinal qu'il remporte pour 3 secondes. Celui-ci aurait sûrement pu réaliser le doublé mais seul face à tous il doit se résigner à un accessit (6ème) mais l'essentiel est sa victoire au classement général.

A Poullan Sur Mer (3ème catégorie) encore une victoire pour Maxime Le Guen, de belle  augure avant les championnats de Bretagne VTT le week end prochain. Il s'impose de belle manière en réglant au sprint ces deux derniers partenaires d'échappée.

Dans les mêmes temps en Dordogne, Geoffrey Millour, qui n'est encore que Junior, remporte une 2ème catégorie.

 

 

 

Challenge Ellé-Isole à Tréméven. Vincent Rannou devance Fabrice Le Donge (VS Plabennec)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest lundi, 13 juin 2011 09:37

La cinquième manche du Challenge Ellé-Isole a été courue sous le déluge à Querrien. Vincent Rannou (Moëlan CCPA) y a remporté sa première course 2, 3 et juniors. Maillot jaune en l'absence des deux premiers du classement général (Cornic et Kernéis étaient malades), Maël Nivinou (AC Lanester) a lancé la course dès le départ. Il était rejoint par Vincent Rannou (MCCPA) et Romain Le Roux (Bic 2000) pour une cavale collective qui allait durer six tours (25 km) jusqu'à ce qu'un groupe de onze se reconstitue en tête. On retrouvait là d'autres hommes en forme comme Guillemot (VS Scaër), Janvier (MCCPA), Kerjean (CC Bourg Blanc), le Donge (VS Plabennec) ou encore Jeannès (Hennebont cyclisme).

Rannou dans la dernière côte

À dix tours de l'arrivée, trois hommes partirent de ce groupe de onze hommes : Vincent Rannou, Fabrice Le Donge et Sezny Le Fourn (VC Plouzané). C'était la «bonne» que Thibaut Jeannès manque de peu, il tenta en vain de revenir seul pendant trois tours avant de se relever et d'être rejoint par Guérand Courtet (EC Quéven) et Cyrille Massé (LE Quimper). Dans les derniers tours, les trois hommes de tête collaboraient très bien pour porter leur avance à 1'15''. Entre eux, tout se joua dans la dernière côte d'arrivée où Vincent Rannou plaça un démarrage que Le Donge et le Fourn ne purent suivre. Le jeune Rannou s'offre ainsi son premier bouquet à ce niveau devant Fabrice Le Donge et Sezny Le Fourn. Sur les 37 partants, 24 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée. Tous sont arrivés un par un, ce fait témoigne de la rudesse d'une course très difficile.
Les classements
2e, 3e catégorie et juniors : 1. V. Rannou (Moëlan CCPA), 2. F. Le Donge (VS Plabennec), 3. S. Le Fourn (VC PLouzané), 4. G. Courtet (EC Quéven), 5. T. Jeannès (Hennebont Cyclisme), 6. C. Massé (LE Quimper), 7. R. Noblet (VC Pontivy), 8. Y. Le Quéau (LEQ), 9. D. Le Berre (VCP Lorient), 10. N. Janvier (MCCPA), 11. R. Hascoët (VC Châteaulin), 12. S. Le Moing (VC Les Herbiers), 13. M. Nivinou (AC Lanester), 14. T. Capitaine (EC Landerneau), 15. J. Piriou (CC Concarneau) Challenge Ellé-Isole. Maillot jaune : M. Cornic (AC Lanester). Maillot vert : F. Guillemot (VS Scaër). Maillot à pois : M. Nivinou (AC Lanester). Maillot blanc (junior) : B. Le Delliou (MCCPA). Maillot bleu (3e catégorie) : F. Guillemot (VS Scaër).

 Source : Le Télégramme

 

Page 10 de 35

«DébutPréc12345678910SuivantFin»
Bannière
Copyright © 2021 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.