Accueil

Résulat week end 07/08 avril 2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC dimanche, 08 avril 2012 21:42

La routière :

La casi totalité des 3ème catégorie et juniors du VSP se sont retrouvé au Drennec pour la routière, course en ligne partant au Drennec et arrivant sur les hauteurs de Plouïder . Seul Arnaud Madec arrivait à se glisser dans l'échappée, celui-ci céda à une trentaine de kilomètres de l'arrivée avant de se faire rattraper par le peloton . Malgrès les tentatives des plabennecois, aucun n'arrive à s'échapper définitivement du peloton. Tony Périou et le premier plabennecois en finissant 8ème, suivent Raphaël Guillerm 12ème, Sylvain Fily 19ème, Gaetan Sousset 20ème, Robin Kermarec 24ème et Jeff Roumier 60ème sur 115 partants. C'est le junior 2ème année Fabien Rolland qui remporte l'épreuve .

Fabien Peden a malheureusement cassé sa chaine (Photo: Adeline Roué)

 

Résulats week end 31-01 avril

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC mardi, 03 avril 2012 20:20

C'est un week-end chargé pour le Vélo Sport Plabennec qui eut lieu lors de ce week-end. Nous avons tout d'abord pu retrouver samedi 3 coureurs Plabennecois à la coupe de France VTT à Saint-Raphaël. Nous retrouvions donc Léo Danes en cadet, Arnaud Madec et Fabien Peden en junior et Open, ces deux ci évoluant sous les couleurs du team Pays Des Abers-GT bicycles . Léo ne c'est pas déplacé pour rien car nous avons observé une très grande performance du coureur cadet, qui termine 8ème ! Arnaud lui aussi arrache une belle 21ème place, il espère pouvoir encore progresser pour accrocher les meilleurs. Fabien Peden a été malchanceux, contraint à l'abandon au 4ème kilomètre, en effet un coureur lui est tombé dessus, son dérailleur vrillé il ne pouvais plus passer ses vitesses .

 

 Arnaud Madec (Photo: pixelbike.com)

 

 Léo Danes (Photo: pixelbike.com)

 

Pour ce qui est de la route, Benjamin Masson prenait le départ à Mellac pour la première manche du chalenge Ellé Isolé en 2ème,3ème cat' et juniors, en distançant tout les autres juniors et en terminant 17ème, il empoche 4 points et s'empare du maillot blanc de meilleur junior ! Il se fixe donc pour objectif de garder se maillot et participera à la prochaine manche dès dimanche prochain.

Benjamin Masson premier porteur du maillot blanc sur le chalenge Ellé Isolé 2012 !

 

Tout les autres coureurs plabennecois de 3ème catégorie c'était donné rendez-vous sur le circuit de Saint-Renan long de 5.3km qu'ils allaient avoir à parcourir 18 fois pour un total de 95km. C'est secoué par le fort vent qu'un groupe de 13 coureurs prenait le large dès le 4ème tours, nous retrouvions Xavier Roué, Jérémy Perhirin et Robin Kermarec. Un peu avant la mi-course, 4 coureurs de ce groupe prenaient le large avec Robin Kermarec, ils se retrouvèrent rapidement à 3, un plabennecois et 2 coureurs du team trecobat, derrière sa ne se relâchai pas avec les attaques de Xavier et Jérémy et dans le peloton des autres coureurs plabennecois restaient piégés . Robin termine 3ème derrière les 2 coureurs du team Trecobat, Jérémy 5ème, Xavier 6ème, Tony Périou ne s'était pas découragé et termine 11ème, Sylvain Fily aux alentours de la 15ème place.

Robin et Tony après la course !

 

Piste du Finistère

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC dimanche, 01 avril 2012 11:32

La troisième manche du chalenge " Piste du Finistère " a été disputé hier sur la piste de Guipavas. Nous retrouvions Marianne Millour dans la catégorie minimes-cadettes ainsi que 4 juniors, Robin Kermarec, Benjamin Masson, Raphaël Guillerm et enfin Tony Périou, solide porteur du maillot jaune. Gaetan Sousset et Jonathan Masson étant absent pour cause de leurs participations au TPLCL. Marianne décroche la 2ème place aux scratch et la 3ème place à l'éliminatoire, on imagine qu'une victoire ne devrait pas tarder ! Chez les juniors nous avons observé pour les 3 épreuves une très belle course d'équipe, au scratch la victoire revient à Tony Périou, c'est Benjamin Masson qui se charge de gagner l'éliminatoire devant Tony Périou et Raphaël Guillerm et Robin Kermarec remporte la course aux points devant Benjamin Masson.

Benjamin Masson et Tony Périou au coude à coude pour la victoire de l'éliminatoire. (Photo : Thierry Le Gall)

 

 

Podium Léo Danes

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC samedi, 31 mars 2012 00:03

Léo Danes a obtenu pour sa première course sur route une belle troisième place, de bonne augure pour la suite.
 

Penn Ar Bed 2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC vendredi, 30 mars 2012 23:32

C'est cette fois-ci dans le Finistère, à Plouzané, que prenait place la Penn Ar Bed 2012, dans la lignée des courses en ligne junior de ce début de saison, après donc la Louison Bobet et la Ronde du Printemps . C'est une solide équipe Plabennecoise qui prenais place sur la ligne de départ, composé de 7 coureurs, Raphaël Guillerm, Robin Kermarec, Erwann Bergot, Arnaud Madec, Sylvain Fily et Benjamin Masson . La course partit rapidement, et malgrès les conseil de Gurvann Floch, seul Raphaël Guillerm parvint à se glisser dans un contre, à l'arrière, tout les plabennecois se retrouvaient piéger dans un peloton qui rouler sous un tempo saccader qui profité aux échappés . Raphaël ayant laissé beaucoup de force sur le circuit en ligne, pour tenter de ramener son groupe sur la tête de course, se retrouvais quelque peu à la peine sur le circuit, il fini 19ème et premier plabennecois. Dès l'arrivée sur le circuit final, Arnaud et Robin s'extirpèrent dans un groupe pour finir à la 27ème et 28ème place, Sylvain termine 38ème, Tony 43ème, Erwann 48ème et Benjamin 61ème sur 113 partant. C'est Elie Gesbert qui sucède à Olivier Le Gac.

 

 Raphaël Guillerm a beaucoup donné dans le groupe de contre. ( Photo: Camille Nicol )

 

 

Cléguérec 18/03/2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC mercredi, 21 mars 2012 19:30

    Cléguérec(56) accueillait dimanche dernier la première manche du challenge du  Roi Morvan ouvert aux 2ème, 3ème catégorie et juniors. 83 coureurs étaient engagés dont 4 du VS Plabennec, Hubert Millour, Sylvain Le Gac, Alexandre Kermarec et Jason Masson.

Les coureurs avaient 16 tours d'un circuit sélectif à couvrir pour un total de 86km. Avec une route rendue boueuse par une averse au début de course, c'est dans des conditions quasi hivernales que la course est partie. Au bout de 4 tours une échappée de 7 coureurs s'est formée avec Alexandre Kermarec du VSP. C'est cette échappée qui ira au bout avec avoir perdu 2 éléments, A.Kermarec prend ainsi la 4ème place. Derrière Hubert Millour prend la 7ème place et Sylavin Le Gac la 19ème, John Masson ayant été contraintà l'abandon pour cause de malencontreux maux intestinaux.

 kl

 

Page 5 de 35

«DébutPréc12345678910SuivantFin»
Bannière
Copyright © 2021 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.