Accueil

Tour du Morbihan Juniors. La belle saison de Millour

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Le Télégramme jeudi, 08 septembre 2011 16:53

Comme bien souvent depuis la création de l'épreuve, le succès est revenu sur le Tour du Morbihan Juniors à un authentique espoir de la discipline.

La 23e édition de la course organisée par Éric Puren n'a pas échappé à la règle avec la victoire de Geoffrey Millour, qui a maîtrisé les événements à la perfection sur le final très sélectif de Langroix. Encouragé par son père, Hubert, que l'on ne présente plus dans les pelotons, et l'ancien champion de Bretagne, Fabrice Le Donge, Geoffrey, déjà très actif dans le bon coup, ne s'est pas emballé avant de porter l'estocade. «Après la bosse, il y avait un vent de face très violent. Il convenait surtout de ne pas attaquer de trop loin». À deux reprises, le sociétaire du VS Plabennec plaçait une accélération, histoire de constater la capacité de réaction de ses compagnons de route. «Ils réagissaient, mais j'ai vu qu'ils étaient proches de la rupture». Dans l'avant-dernière ascension de la rampe de Kerpotence, la messe était dite une fois pour toutes. Plus rien ne pouvait entraver la marche en avant d'un Geoffrey Millour qui avait fait de ce rendez-vous l'une de ses priorités de la fin de saison. «Depuis quelques semaines, j'éprouvais d'excellentes sensations. Ce qui ne m'a pas empêché de me louper aux championnats de France. J'étais, en quelque sorte, dans l'obligation de remettre les pendules à l'heure. Ça a marché!».

Lire la suite : Tour du Morbihan Juniors. La belle saison de Millour

 

Résultats du week end - 4 septembre 2011 - Victoire de Geoffrey Millour

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 dimanche, 04 septembre 2011 19:28

Victoire en solitaire de Geoffrey Millour sur le Tour du Morbihan Junior. Geoffrey prend les devants à 40 km de l'arrivée. Il bénéficie d'un gros travail de Jérémie Le Gall qui fait un numéro en solitaire en tête de course avant de céder sur la fin. Geoffrey fait craquer ses deux derniers compagnons d'échappée a deux tours de l'arrivée en haussant le rythme dans la rampe de Kerpotence . Il franchi la ligne seul avec 20 secondes d'avance.

Dans la course d'attente Fabrice Le Donge termine 3ème bien lancé par Hubert Millour dans les derniers kilomètres. 

 

Résultats du week-end : Victoire de Jérémy Le Gall

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 mercredi, 31 août 2011 08:48

Victoire de Jérémy Le Gall, en solitaire, à Landerneau.

Parmi les autres résultats, Geoffrey Millour est 11ème à Scaër sur le challenge Aven Moros, Fabrice Le Donge est 18ème et Hubert est 25ème. Cette course réputée difficile, avec de nombreuses relances et peu de moment de récupération, a tenu les spectateurs en haleine de bout en bout. Jamais les échappées n'ont pris plus de 10 secondes d'avance, et jamais le peloton n'a connu de temps mort. Au final 35 coureurs sur les 95 engagés finissent lessivés dans un sprint final (tortueux) pour la 4ème place, devancés de quelques mètre par Nicolas David, victorieux.

La veille, sur l'Aven Moros, à Saint-Phillibert Trégunc, Fabrice Le Donge qui réalisait son retour à la compétition après 3 semaines de coupure se classe 19ème. Il faisait parti de la contre attaque de 15 hommes qui revient à 25 secondes des 11 hommes de têtes dans le dernier tour. A noter la moyenne de l'épreuve, prêt de 47 km/h... Sylvain Le Gac termine dans le peloton.

 

 

 

Saint-Thurien : Doublé du VS Plabennec Geoffrey Millour devance Fabrice Le Donge

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 samedi, 09 juillet 2011 21:52

Sur le difficile circuit de Saint Thurien, volet du challenge Ellé Isole, les Plabennecois ont parfaitement manœuvré tout au long de la course. Le départ donné à une centaine de coureurs, Fabrice, Hubert et surtout Geoffrey sont présents en tête de peloton pour ne pas laisser filer la bonne. Après quelques tours le peloton explose et laisse filer une quinzaine de concurrents donc Geoffrey et Jérémy intenables. Fabrice revient seul en faisant l'effort dans la rampe d'arrivée. L'entente est bonne et l'écart se creuse. Derrière Hubert, présent dans la contre attaque, protège ses coéquipiers. A trois tours de l'arrivée un groupe de 4 coureurs prend le large suite à un contre de Fabrice au sommet du grimpeur, après une attaque de Anthony Kerneis. Geoffrey revient seul, ainsi que Maël Nivinou le tour suivant. A 2km de l'arrivée, Geoffrey qui passe un relais plus appuyé prend quelques mètres. Un coup d'œil sur l'arrière, et un encouragement de Fabrice le motive à persister dans son effort. Seul Maël est assez fort pour réagir mais face à la puissance de Geoffrey et sans aide des autres concurrents excepté Romain Noblet il ne parvient pas à boucher les quelques mètres. En 300m les jeux sont fait, tout le monde se regarde et Geoffrey s'impose en solitaire devant Fabrice. Jérémy conclu le travail d'équipe en remportant le sprint pour la 6 ème place. Hubert est 20 ème . Arrive ensuite Christophe Tirilly dans un petit groupe et Romuald Jaffré dans le peloton.

1. Geoffrey Millour (VSP)

2. Fabrice Le Donge (VSP)

3. Maël Nivinou (AC Lanester)

6. Jérémy Le Gall (VSP)

Au Grand Prix Général Patton, Olivier Le Gac est 22ème. De retour des championnats de France de Piste où avec Geoffrey il termine second de la poursuite par équipe et également second en individuel, celui-ci est en phase de préparation pour les championnats d'Europe. A noter que les championnats se déroule cette année à Offida en Italie, où il fut couronné champion du monde l'an passé.

Geoffrey Millour quand à lui est en préparation pour le championnat de Bretagne à Ploërdut le 17 juillet.

 

Nocturne de Quimper : Victoire de Fabrice Le Donge

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 jeudi, 07 juillet 2011 23:02

Fabrice Le Donge remporte la nocturne de Quimper, en solitaire. Il sort lors du dernier passage sur la ligne d'arrivée, en attaquant dans la seule difficulté du jour, une légère bosse usante au fil des tours. La course rendue difficile par la pluie battante a vu un fort écrémage avec 100 coureurs au départ et une trentaine seulement à l'arrivée. La chaussée glissante n'a pas permis aux échappées de creuser les écarts, et c'est une course d'usure qui s'est déroulée avec sans cesse des coureurs sur les devants mais jamais rien de déterminant. A ce jeu, beaucoup misait sur un sprint massif sur lequel Fabrice peu rapide n'accordait pas beaucoup de chance. Et c'est mieux de finir seul !

"Merci à Vincent et Romuald d'avoir remplacer le câble de dérailleur avant le départ" c'est plus facile avec des vitesses !

 

Guilligomarc'h : Fabrice Le Donge 5eme, victoire de Romain Le Roux (BIC)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 dimanche, 03 juillet 2011 20:36

Sous la chaleur de Guilligomarc'h, les choses n'ont pas trainé. Dès le premier tour un groupe de 7 coureurs s'est constitué comprenant Romain Le Roux, Nicolas Janvier, Frederic Le Marrec, Vincent Rannou, Mael Nivinou, Fabrice Le Donge et Mickael Bervas. L'entente en tête étant parfaite, l'écart est rapidement grimpé à la minute. A la mi course il était suffisamment conséquent pour pouvoir dire que la victoire allait se jouer sur la tête de course. Une accélération de Janvier à trois tours de l'arrivée condamne une partie des échappées dont Fabrice qui est rejoint par la contre attaque dans le dernier tour mais parvient tout de même à faire 5ème. Hubert et Romuald termine dans le peloton.

 

Page 9 de 35

«DébutPréc12345678910SuivantFin»
Bannière
Copyright © 2021 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.