Accueil Accueil

Vélo Sport Plabennec

Reprise des entraînements Juniors et Seniors

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Mick mardi, 03 décembre 2013 21:50

Les entraînements vont reprendre afin de préparer la Saison 2014.

 

Les départs ont lieux de la Maison du Vélo en haut de l'Av de Kervéguen.

 

Un vestiaire sera à votre disposition au Club de Rugby.


Premier entraînement: Dimanche 8 Décembre à 10h00.

 

Venez avec votre tenue "Clefs d'Or", François Léon le sponsor fera la première sortie avec vous.

 

Stage hivernal (11-12/02/2012)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC vendredi, 10 février 2012 16:39

      Ce week-end aura lieu le traditionnel stage hivernal du VS PLABENNEC qui emmènera les coureurs du côté des Monts d'arrée. Ils auront notamment à y "gravir" le menez meur et rock trédudon  au cours d'un parcours d'environ 120km avant de passer la nuit à Braspart.La météo sera normalement clémente et ainsi les coureurs pourront se tester dans les bosses à l'approche de l'ouverture de la saison 2012, qui commence dès la semaine prochaine pour certains avec les interclubs de Mellac ou Rostrenen.

Le samedi matin s'effectuera le retour vers Plabennec, avec un parcours de 75km, que certains rallongeront selon leurs envies respectives.

Rendez-vous est donné aux coureurs demain samedi 11 à 13H30 à la bibliothèque, avec un sac de couchage ainsi que des affaires de rechange. Je n'ai pas encore eut connaissance du menu mais celui-ci sera surement assez consistant pour permettre à tout le monde de reprendre des forces :)

 

 monts

 

 

 

Entrainement du 18/12/2011

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC jeudi, 15 décembre 2011 13:52

    Ce dimanche c'est un entraînement qui avait fait souffrir les coureurs l'année dernière qui les attend ! Il faut dire qu'il y avait beaucoup de vent mais il y en aura peut-être autant dimanche ! Au départ de Plabennec comme d'habitude on ira ensuite descendre la "côte des cinq" à St-divy pour rejoindre Landerneau. Puis on prendra direction Landivisiau avant que ça se corse : direction sizun. On descendra ensuite à nouveau sur Landerneau avant de remonter vers Guipavas, au moins le revêtement refait sera plus "confortable" que l'année dernière. :)

Certains vont probablement bifurquer à Guipavas, je pense notamment à Jason Masson et son frère ! Espérons que le temps soit de la partie ! Voici le circuit qui dessine un joli "huit" : 

Le huit de la mooort..

 

Coup d'envoi de la saison routière dimanche. Le VS Plabennec sur sa lancée

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Le Télégramme samedi, 26 février 2011 21:35

Chaque année on dit que le VS Plabennec, club formateur de jeunes, ne pourra pas faire mieux que l'exercice précédent, tant la récolte a été fructueuse. Et pourtant, chaque année, force est de constater que les résultats sont de plus en plus extraordinaires. Ainsi, la saison 2010 a vu les Plabennecois conquérir, outre le titre de champion du monde d'Olivier Le Gac, un maillot de champion d'Europe et quatre titres nationaux.

Le président Yvon Floc'h tient la barre d'un gros club de 90 coureurs, sans compter les 36 de l'école de cyclisme et la vingtaine de dirigeants. Et la formation en profondeur par de nombreux bénévoles donne des résultats spectaculaires aussi bien sur route, sur piste qu'en VTT. Alors le président du VSP se met encore à rêver d'un second titre de champion du monde sur route junior avec soit Olivier Le Gac soit Geoffrey Millour. A défaut, le championnat de France sera déjà pas mal. Le contre-la-montre sociétés en cadets et juniors est aussi un objectif de la saison 2011. En outre, avec sept coureurs désormais en 1re et 2e catégories, le VSP va aussi s'aligner avec ambition dans des courses à étapes comme Le Tour de Lesneven et les Routes du Scorff.

 

Le retour de Le Donge

Le vétéran Hubert Millour peut encore tenir son rang de meneur d'équipe. La féminine Aude Biannic ambitionne, quant à elle, une super saison 2011 dans l'optique d'une participation aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, rien que cela. Les départs pour le Bic 2000 de Romain Le Roux et Thomas Quentel ont été en partie compensés par le retour de Fabrice Le Donge, le champion de Bretagne senior 2008. Yvon et Gurvan Floc'h comptent aussi en 2011 sur la progression de jeunes tels Jérémy Le Gall, Alexandre Moal, Erwan Bergot, Arnaud Madec, Gaëtan Sousset, Jonathan Masson, Jérémy Perhirin, entre autres. Certains vététistes ne manqueront pas de s'illustrer tels Maxime Le Guen et Loïc Piriou, malgré le départ de Julien Corvez. Le VSP organise une manche de la Coupe de Bretagne VTT à Lanarvily, dès le 6mars, juste avant la journée des courses sur route du circuit de la mairie le 13mars à Plabennec.
 
 
 
 
 
 
 
 

Reprise des entraînements sur route.

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC jeudi, 01 décembre 2011 23:15

Les entraînements sur route reprennent ce dimanche à Plabennec avec une sortie d'une cinquantaine de kilomètres pour se remettre dans le bain !

Rendez-vous est donné à 10h à l'endroit habituel pour les juniors et les seniors, si le temps le permet... Pour l'instant la pluie n'est pas prévue pour le matin.

Edit : Finalement il a plu et l'effectif était assez réduit pour cette première sortie ! :)

ma

 

 

 

 

 

Musculation

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC lundi, 14 novembre 2011 21:53

Louis Le Guével prend le relais de Gurvan pour reprendre les séances de musculation toutes les semaines jusqu'à fin février le mercredi à 18h30 ! La première séance aura lieu ce mercredi. Les coureurs du VSP peuvent y participer à partir de cadet 2.

 muscu1

 

3700 € reversé à l’association Céline et Stéphane

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 mercredi, 23 février 2011 20:12

La Rando cyclosportive « Tous en Selle Contre les Maladies du Sang » c'est déroulée samedi dans le calme et la bonne humeur. 430 coureurs étaient présents sur les différentes épreuves, dont la moitié au départ du grand circuit qui comptabilisait 120 km. Le circuit très agréable du dire de chacun, parcouru sous un franc soleil, amenait les coureurs de Kerlouan à Brélès en longeant la côte. Les premiers, un groupe de 7 coureurs ont bouclé la distance en 3h10, soit 39km/h. On retrouvait dans ce groupe les frères Laurent et Sylvain Le Gac, Thomas Quentel, Fabrice Le Donge, Gwenaël Simon, Eric Landuré tous Plabennecois (ou ancien) ainsi que Erwan Guianvarch. Au sein du peloton Olivier Le Gac arborant son maillot de champion du monde aura fait la joie des admirateurs.

 

Sylvain le Gac remercie tous les bénévoles (le VSP, Tro Bro évènements, les étudiants de l’IUT…), les partenaires (Artao, la Sill, le Saint…), et bien sûr tous les participants ! Grâce à leur générosité, on a récolté aux alentours de 3700 € à reverser à l’association Céline et Stéphane  - pour la recherche.

 

Les photos

 

stage plab

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 dimanche, 13 février 2011 19:35

 

Ce week-end se déroulait le stage du VSPlabennec, avec au programme deux journées d'entraînements intensifs, des kilomètres à avaler et des bosses.

Tout ça sous le soleil et dans la bonne humeur ! Enfin, sauf le deuxième jour où au matin il tombait un léger crachin... ce qui n'a fait qu'hâter le retour sur Plabennec (34 km/h de moyenne pour les premiers).

A cette occasion une trentaine de coureurs  étaient réunis, juniors et séniors, accompagnés de Yannick Le Berre et Yvon Floc'h et sous la houlette de Gurvan Floc'h à la fois aux commandes et sur le vélo.

Le premier jour le circuit partait de Plabennec direction Braspart, avec une excursion dans la forêt du Cranou, le passage du Ménez Meur, et un tour du lac de Brenillis, soit un total de 125km en 3h30 et des poussières. Les quelques bosses ont permis aux plus fougueux, pour ne pas dire inconscient pour certains...  pour ne pas les citer les Jeremy, Sylvain, Alexandre, Olivier, etc de se distinguer par leurs talents de grimpeur. La distance aura remis certains à la raison (pas tous vous comprendrez). Ils se sont éteints tout doucement pour laisser place aux vieux briscards qui passé 100km commençait à chauffer, n'est ce pas Hubert.

En soirée, logé à Braspart, les coureurs ont pu prendre une douche, nettoyer les vélos... puis prendre un repas bien mérité. Je n'en dirais pas plus, surtout par respect pour certains. 

Le dimanche matin le retour sur Plabennec fut rapide, vent de dos et sous la pluie les choses n'ont pas trainé. Les mêmes que la veille ce sont énervés, avant de rentrer dans les rangs.

Les photos du stage : Saison 2011

 

 

Courbe de puissance

 

Saison 2011 ... c'est parti

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par fabrest29 mercredi, 02 février 2011 21:43

Une semaine avant son stage hivernal, qui aura lieu les 12 et 13 février dans les environs de Braspart, une trentaine de coureurs se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur pour une petite sortie de 105 km, à 33,3 km/h avec 3 fois 12 minutes d'intensité.

Plabennec le 06/02/2011

 Photo : Jean Yves Piriou

 

 

Lire la suite : Saison 2011 ... c'est parti

 

Course de Bourg-blanc

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par KERMAREC vendredi, 16 mars 2012 15:55

  Dimanche dernier avait lieu la course de Bourg-blanc, remplaçante de la défunte Plabennec. Il s'agissait donc d'une épreuve réservée aux 2ème, 3ème catégorie et juniors. Les coureurs avaient 22 tours d'un peu plus de 5 kilomètres à couvrir pour un total de 106km, le tout sur un circuit rapide mais surtout étroit à certains en droits. La course a donc été le théâtre de nombreuses chutes notamment à l'arrière du peloton, occasionnant des fractures chez certains coureurs. Hormis Pascal Raguenes qui a été pris dans une chute sans gravité, personne du VSP n'en a été victime.

bb

Sur ce circuit peu sélectif et avec un vent finalement assez faible, la sélection fut très difficile, les échappés ne parvenant pas à couvrir plus de 2 tours avant de se faire reprendre. Toutefois à quelques tours de l'arrivée un groupe de 5 coureurs réussit à s'échapper. Il fut rapidement rejoint par une imposante contre-attaque forte d'une vingtaine de coureurs. 

C'est ce groupe qui devra disputer la victoire au sprint, la ligne d'arrivée étant en haut d'une petite bosse su une routé étroite.

Stephen Guével (CC bourg-blanc), devant chez qui la course passait,  a une nouvelle fois imposé sa force au sprint, devant Ronan Tassel (UCB) et Alexandre Kermarec du VSP.

bb2

bb3

 

 

 

 
Bannière
Copyright © 2014 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.