Accueil Licenciés

Licenciés

Résultats du week-end : victoires de Jonathan Masson et ... Gwenaël Simon et Romain Le Roux !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Vendredi soir avait lieu sur le vélodrome le "petit breton" les 100 tours de Nantes. Gwenaël Simon, qui a tout d'un grand (Breton), c'est parfaitement illustré en terminant second de l'épreuve. Pour souligner sa performance, il est devancé de quelques points par le vendéen Kévin Réza, qui s'est déjà illustré cette année en terminant second sur une étape des Plages Vendéennes. Et surtout, il se classe devant le professionnel d'Auber 93 Jonathan Thiré.

Yannick Simon, le grand frère de Gwenaël, formé au VS Plabennec et exilé à Angers pour ses études, est septième. Lui aussi est en très grande forme, la preuve il vient de terminer 5ème de la Ronde du petit Sablé, une épreuve Elite. ( A lire dans Angers-Cyclisme)

 

Samedi 13 avril

A Ploudalmézeau, Hubert Millour termine 18ème sur le Circuit d'Armorique, une épreuve Elite remportée de brillante manière par Laurent Le Gac (Bic 2000).

A Plouzané avait lieu la deuxième manche du challenge départemental sur piste. Morgane l'Helguen conserve son maillot jaune, elle remporte la course aux points et termine 3ème au scratch, Leylanie Kermaïdic remporte le scratch et fait 2ème de la course aux points (elle est 3ème du challenge), Aurore Péron perd son maillot et se classe 3ème du challenge, Gaëtan Sousset remporte la course aux points et termine 3ème à la vitesse, il prend par la même occasion possession du maillot jaune chez les cadets! Sylvain Le Gac fait 4ème au keirin, Florian Abiven et Benjamin Masson étaient aussi présents...

Jonathan Masson, en déplacement à Châteaubriand avec l'équipe de Bretagne piste, remporte la course aux points et l'éliminatoire.

 

Dimanche 14 avril

Jonathan Masson remporte la course des cadets à Carhaix. Il conclue ainsi un bon week-end après son doublé sur piste la veille. Parmi les autres Plabennecois, Ludovic le Berre est 14ème, et Jérémy Le Gall 21ème,

Gwenaël Simon remporte en solitaire la course en ligne Saint-Grégoire - Saint-Malo (2ème, 3ème catégories et Juniors), en sortant à 2 tours de l'arrivée. C'est sa cinquième victoire en 8 courses. Reste à savoir qui est le plus heureux, entre lui et son entraîneur Vincent Esnault ?

Une dizaine de Plabennecois étaient au départ de La Routière, une course en ligne se déroulant entre Le Drennec et Plouider. Wilfried Beyer a longtemps fait parti de la bonne échappée avant de céder dans le final. Les autres finissent pour la plupart dans le peloton des rescapés. Sylvain, Mathieu et Thomas pour ne citer qu'eux, ont souvent mené les débats ( du moins le peloton ;) sans trouver l'ouverture.

 Et enfin,  Romain Le Roux s'impose chez les cadets, sur la course en ligne de Redon !!! C'est la 4ème victoire consécutive ! Pierre-Yves Ségalen termine dans le peloton.

 Merci à Jonathan, Vincent et Romuald pour les résultats  

Bannière
Copyright © 2021 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.