Accueil Engagements

Engagements

23 mars 2008 : victoires de Thomas Capitaine au Folgoët et de Hubert Millour à Locunolé

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Sur le difficile circuit de Locunolé, Hubert Millour remporte l'épreuve et endosse donc le maillot jaune de leader du challenge Ellé-Isole. ll s'échappe au second tour avec un coureur d'Hennebont. A deux, ils creusent rapidement l'écart pour reléguer les poursuivants à 4 minutes. Il gagne au sprint.

Les prochains rendez-vous du challenge sont Mellac Pen Lann le 6 Avril, et Scaër-Guiscriff en ligne le 27 Avril. Hubert aura l'opportunité de conserver son maillot tout en succédant à Fabrice Le Donge vainqueur des précédentes éditions de ces deux épreuves. Hubert termine avec plusieurs mètres d'avance en lançant le sprint de très loin.

 

Victoire de Thomas Capitaine au Folgoët

 

Au Folgoët, Thomas Capitaine remporte l'épreuve sur route des 3ème catégories et Juniors. Il devance Nicolas Le Brun (ECL) et Erwan Pouliquen (BIC).

Photo J.-Y.P.

 

Au Tour du Léon, course en ligne réunissant les seniors 1,2,3 et juniors, Gwenaël Simon termine 14ème. Il figurait dans la première échappée qui se fait reprendre à l'entrée du circuit final sous l'impulsion du Bic2000. A noter la victoire de Laurent Le Gac, du Bic2000, qui a débuté sa carrière sous les couleurs du VSP.

A Brest Loscoat, Gaetan Sousset monte sur la 2ème marche du podium de l'épreuve des cadets. Il lance le sprint de trop loin et se fait remonter dans les derniers mètres. P-Y. Ségalen qui faisait parti de l'échappée lâche prise à quelques tours de l'arrivée et se classe 5ème. En minime, Erwan Bergot remporte l'épreuve. Leylanie Kermaïdic se classe 4ème et deuxième fille. Alexandre Moal est 5ème, Morgan L'Helguen 6ème, Jérémy Abiven 8ème, Benjamin Masson 10 ème, Arnaud Madec 11ème.

Chez les cadets, une équipe de Plabennec faisait également le déplacement sur l'épreuve de Noyal - Ruban de l'Avenir (Epreuve qualificative Championnat de Bretagne). Jonathan Masson déjà second dimanche dernier à Plabennec fini une nouvelle fois sur le podium, sur la troisième marche. Geoffrey Millour termine dans sa roue en 4ème position. Ils figuraient dans un groupe de 6 coureurs précédé cependant par A.Mira et M. Bredin qui l'emporte en solitaire. A noter la performance de Geoffrey qui a loupé le départ de 5 minutes et est parti en K-WAY (il ne pouvait pas l’enlever car il était bloqué avec son casque) et sans bidon. Il reprend le paquet au bout de 20km et termine 4ème. Bref, un sacré numéro ! Romain Le Roux a lui aussi loupé le départ, il ne parvient pas à rejoindre le peloton, et doit abandonner, transi.


 

Bannière
Copyright © 2024 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.