Accueil Résultats Course de Bourg-blanc

Course de Bourg-blanc

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

  Dimanche dernier avait lieu la course de Bourg-blanc, remplaçante de la défunte Plabennec. Il s'agissait donc d'une épreuve réservée aux 2ème, 3ème catégorie et juniors. Les coureurs avaient 22 tours d'un peu plus de 5 kilomètres à couvrir pour un total de 106km, le tout sur un circuit rapide mais surtout étroit à certains en droits. La course a donc été le théâtre de nombreuses chutes notamment à l'arrière du peloton, occasionnant des fractures chez certains coureurs. Hormis Pascal Raguenes qui a été pris dans une chute sans gravité, personne du VSP n'en a été victime.

bb

Sur ce circuit peu sélectif et avec un vent finalement assez faible, la sélection fut très difficile, les échappés ne parvenant pas à couvrir plus de 2 tours avant de se faire reprendre. Toutefois à quelques tours de l'arrivée un groupe de 5 coureurs réussit à s'échapper. Il fut rapidement rejoint par une imposante contre-attaque forte d'une vingtaine de coureurs. 

C'est ce groupe qui devra disputer la victoire au sprint, la ligne d'arrivée étant en haut d'une petite bosse su une routé étroite.

Stephen Guével (CC bourg-blanc), devant chez qui la course passait,  a une nouvelle fois imposé sa force au sprint, devant Ronan Tassel (UCB) et Alexandre Kermarec du VSP.

bb2

bb3

 

 

 

Bannière
Copyright © 2021 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.