Accueil News Le Télégramme Tour du Morbihan Juniors. La belle saison de Millour

Tour du Morbihan Juniors. La belle saison de Millour

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Le Télégramme

Comme bien souvent depuis la création de l'épreuve, le succès est revenu sur le Tour du Morbihan Juniors à un authentique espoir de la discipline.

La 23e édition de la course organisée par Éric Puren n'a pas échappé à la règle avec la victoire de Geoffrey Millour, qui a maîtrisé les événements à la perfection sur le final très sélectif de Langroix. Encouragé par son père, Hubert, que l'on ne présente plus dans les pelotons, et l'ancien champion de Bretagne, Fabrice Le Donge, Geoffrey, déjà très actif dans le bon coup, ne s'est pas emballé avant de porter l'estocade. «Après la bosse, il y avait un vent de face très violent. Il convenait surtout de ne pas attaquer de trop loin». À deux reprises, le sociétaire du VS Plabennec plaçait une accélération, histoire de constater la capacité de réaction de ses compagnons de route. «Ils réagissaient, mais j'ai vu qu'ils étaient proches de la rupture». Dans l'avant-dernière ascension de la rampe de Kerpotence, la messe était dite une fois pour toutes. Plus rien ne pouvait entraver la marche en avant d'un Geoffrey Millour qui avait fait de ce rendez-vous l'une de ses priorités de la fin de saison. «Depuis quelques semaines, j'éprouvais d'excellentes sensations. Ce qui ne m'a pas empêché de me louper aux championnats de France. J'étais, en quelque sorte, dans l'obligation de remettre les pendules à l'heure. Ça a marché!».



Du Blavet à la fac

Vainqueur par KO, le Nord-Finistérien apprécie, ô combien, le Morbihan où il a décroché, rappelons-le, à la mi-juillet sur le circuit de Ploërdut, le titre de champion de Bretagne. «Ma plus belle victoire avec le Tour est la "Jean-René Bernaudeau" en Vendée». Reste que les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le lendemain de son magistral KO, Geoffrey, contrairement à ses habitudes, n'est pas remonté sur son vélo. Il a pris tout simplement la direction de la fac de Brest en compagnie de son pote et coéquipier, Olivier Le Gac. Pour le lauréat du Tour du Morbihan, le choix est fixé. «Je souhaite travailler dans les métiers du sport et plus précisément dans l'ergonomie».

Encore du grain à moudre

Geoffrey n'entend pas lever le pied. Il souhaite exploiter, autant que faire se peut, son excellente condition physique. Et si l'occasion se présente, enrichir une carte de visite auréolée de huit victoires. Dès le week-end prochain, en Seine-et-Marne, il s'alignera sur l'ultime manche du Challenge national. «Ensuite, je me présenterais sur la Flèche plédranaise avec des ambitions car le parcours sera à ma convenance. Après, il y aura le Régional du contre-la-montre. Le point final aura lieu sans doute le 15octobre sur le Chrono des Herbiers». L'appétit venant en mangeant, Geoffrey Millour n'est pas encore rassasié. «Mon envie de courir est intacte, l'hiver sera assez long», conclut, un large sourire aux lèvres, le jeune coursier doté d'un solide tempérament de battant et fort capable de réaliser des coups d'éclat avant le baisser de rideau.

 

 

Bannière
Copyright © 2024 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.