Accueil Le Télégramme Coup d'envoi de la saison routière dimanche. Le VS Plabennec sur sa lancée

Coup d'envoi de la saison routière dimanche. Le VS Plabennec sur sa lancée

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Chaque année on dit que le VS Plabennec, club formateur de jeunes, ne pourra pas faire mieux que l'exercice précédent, tant la récolte a été fructueuse. Et pourtant, chaque année, force est de constater que les résultats sont de plus en plus extraordinaires. Ainsi, la saison 2010 a vu les Plabennecois conquérir, outre le titre de champion du monde d'Olivier Le Gac, un maillot de champion d'Europe et quatre titres nationaux.

Le président Yvon Floc'h tient la barre d'un gros club de 90 coureurs, sans compter les 36 de l'école de cyclisme et la vingtaine de dirigeants. Et la formation en profondeur par de nombreux bénévoles donne des résultats spectaculaires aussi bien sur route, sur piste qu'en VTT. Alors le président du VSP se met encore à rêver d'un second titre de champion du monde sur route junior avec soit Olivier Le Gac soit Geoffrey Millour. A défaut, le championnat de France sera déjà pas mal. Le contre-la-montre sociétés en cadets et juniors est aussi un objectif de la saison 2011. En outre, avec sept coureurs désormais en 1re et 2e catégories, le VSP va aussi s'aligner avec ambition dans des courses à étapes comme Le Tour de Lesneven et les Routes du Scorff.

 

Le retour de Le Donge

Le vétéran Hubert Millour peut encore tenir son rang de meneur d'équipe. La féminine Aude Biannic ambitionne, quant à elle, une super saison 2011 dans l'optique d'une participation aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, rien que cela. Les départs pour le Bic 2000 de Romain Le Roux et Thomas Quentel ont été en partie compensés par le retour de Fabrice Le Donge, le champion de Bretagne senior 2008. Yvon et Gurvan Floc'h comptent aussi en 2011 sur la progression de jeunes tels Jérémy Le Gall, Alexandre Moal, Erwan Bergot, Arnaud Madec, Gaëtan Sousset, Jonathan Masson, Jérémy Perhirin, entre autres. Certains vététistes ne manqueront pas de s'illustrer tels Maxime Le Guen et Loïc Piriou, malgré le départ de Julien Corvez. Le VSP organise une manche de la Coupe de Bretagne VTT à Lanarvily, dès le 6mars, juste avant la journée des courses sur route du circuit de la mairie le 13mars à Plabennec.
 
 
 
 
 
 
 
Bannière
Copyright © 2024 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.