Accueil Résultats Résultats du Week-end

Résultats du Week-end

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

 

Sur la course de Moëlan-Sur-Mer, chez les cadets, 34 coureurs au départ, dont 5 plabennecois : Florian Castel, Maxime Gouérec, Gaétan Sousset, Olivier Le Gac et Jonathan Masson. Une course mouvementée puisque peu après le début de la course, 2 coureurs s'échappaient et portaient leur avance à plus de 2min. Le peloton laissant faire... et commençant même à laisser tomber. Puis il s'est repris en main, s'est organisé et en un tour, l'avance n'était plus que d'environs 30s. L'arrivée s'est jouée au sprint, Jonathan termine 3ème, Olivier 8ème, Gaétan 12ème, Maxime 13ème et Florian 20ème. Chez les minimes, Benjamin Masson a donné tout ce qu'il avait pour se classer 10ème et chez les benjamins, nouvelle victoire d'Emilien Sousset.

Photos de Moelan-Sur-Mer

 

A Rosnoën, en 3ème catégorie, se déroulait la finale du Trophée Jo Velly. Sur un circuit plutôt accidenté, comme il est souvent coutume sur ce challenge, Romuald Jaffré se découvre des talents de grimpeur (ou alors il a perdu un peu de poids). Il se classe 7ème.

Photos Saint-Yves Bubry, Mallachape Pluvigner et Rosnoen

 

A Plouay, en Elite Fédérale, le VS Plabennec était représenté par Gwenaël Simon et Fabrice Le Donge. Les coureurs se sont élancés le matin à 9h (déjà ça c'est trop dur !), sous la pluie, sur un parcours assez difficile comportant trois bosses, l'une à 8% et les deux autres durant près de 2 km. A cela s'ajoutait deux descentes sinueuses rendues dangereuses par la pluie. Au bout de 30km sur les 135 à effecteur la course était déjà pliée pour une bonne partie des concurrents. En tête de peloton une cassure a propulsé sur les devants une trentaine de coureurs et derrière le peloton était scindé en plusieurs groupes. Gwenaël qui était présent dans les premières positions du peloton a crevé au plus mauvais moment. Il n'a pu être dépanné de suite car les voitures étaient derrières les différents groupes et lorsqu'il est revenu dans la queue du peloton il était trop tard. Fabrice lui a préféré faire la course en queue de peloton pour éviter les chutes et s'est retrouvé à devoir bouché les trous, il saute après 3 tours.


 

Bannière
Copyright © 2024 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.