Accueil News Club La famille Simon - le père et les fils

La famille Simon - le père et les fils

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Club

Jean-Luc Simon (Le père) 

Rentré de Haute Corse en fin de semaine dernière, Jean-Luc a parcouru environ 800 km à vélo en vu de sa participation au Tour de Bretagne FSGT.
« Après 3 semaines passées en camping-car pour visiter à vélo la Haute Corse et soigner sa condition physique en vu du prochain Tour de Bretagne FSGT».

Le tour de Bretagne FSGT a lieu les 9, 10 et 11 mai près de Fouesnant. Environ 300 participants répartis dans différents groupes de niveaux y participent.

Pour Jean-Luc « ce n'est pas une compétition, même si dans les groupes allures libres, beaucoup s'y prennent au jeu ». (NDLR : au vu des entrainements hivernaux, il ne sera pas le dernier à faire la course).

Quelles sont tes impressions de la Corse...

« Il n'y a pas à dire mais la Corse c'est vraiment super pour celui qui aime se faire mal aux jambes !!! »

 

Durant cette absence, Yannick et Gwenaël (Les fils) se sont alignés sur de nombreuses épreuves.

- Le vendredi 4 avril, Gwenaël remporte la course aux points sur la piste de Vannes

- Le dimanche 6 avril, Gwenaël remporte au sprint la course des "gais lurons" à Vitré (4ème  victoire de la saison et 1ère victoire en 2èm catégorie)

- Le dimanche 6 avril, Yannick se classe 5ème à Sablé sur Sarthe (course élite) lors d'une course de 160 km contre froid et grêle.

- le mercredi 9 avril, Gwenaël se classe 13ème du championnat de France des universitaires (course des 18 / 28 ans), à Saint-Brieuc. Dans le final, il a tenté de revenir sur les 4 échappés en compagnie de Laurent LE GAC (ancien coureur du VS Plabennec et également domicilié à Plouvien) mais a échoué dans cette tentative.

- Le vendredi 11 avril, Gwenaël se classe 2ème sur la piste de Nantes, devant un certain Jonathan Thiré, coureur pro à Auber 93 et Fabrice Jeandesboz, très réputé sur route comme sur piste !!! Sur cette course, Gwenaël était en tête du classement jusqu'à 20 tours de l'arrivée. Il a alors été aidé par son frère Yannick d'Angers cyclisme et tous les coureurs de ce club pour tenter de remporter la victoire. Finalement, c'est grâce aux deux derniers sprints que Kévin REZA, le guadeloupein de Vendée U a eu le dernier mot. Yannick sera finalement classé 7ème sur cette course.

- Le dimanche 13 avril, Gwenaël remporte en solitaire la classique "Rennes/ St Grégoire - Saint-Malo" à la moyenne de 43 km/h. Il est sorti du peloton à 8 km de l'arrivée pour revenir sur un coureur échappé, celui-ci n'a pas pu prendre sa roue (5ème victoire sur route de la saison).

- Le dimanche 13 avril, Yannick se classe 15ème à Redon/Redon. Hélas pour lui, il craque du groupe de tête composé de 7 coureurs lors du dernier tour du circuit d'arrivée.

 Dimanche dernier, c'était jour de repos pour tous les deux afin de suivre le fameux "tro bro Léon", course réservée aux professionnels. La reprise des compétitions devrait avoir lieu sur la piste de Lesneven pour Yannick et de Quimper pour Gwenaël, du moins si la météo le permet.

Propos recueillis auprès de Jean-Luc 

Bannière
Copyright © 2024 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.