Accueil

17 mai 2008 - Championnat de Bretagne de fond : Gwenaël Simon champion de Bretagne de la course aux points

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest samedi, 17 mai 2008 19:49

Ce samedi avait lieu sur la piste de Plouzané le championnat de Bretagne de fond. Les averses matinales ont quelque peu chamboulé le calendrier des épreuves et obligé les organisateurs à déporter les épreuves en début d'après midi. Cependant, les compétitions se sont déroulées sans encombres et sous un 'grand' soleil. Gwenaël Simon fait parti des grands gagnants des championnats, il est double médaillé d'argent sur la poursuite individuelle et la poursuite olympique, et vainqueur de la course aux points.

Fabrice, Vincent, Gwenaël et Romuald second sur la poursuite Olympique

  

Les autres Plabennecois présents étaient Aurore et Agnés Peron sur la poursuite et la course aux points ainsi que Vincent Esnault, Romuald Jaffré et Fabrice Le Donge sur la poursuite par équipe et la course aux points.

 

Photo : Fabrice, Vincent, Gwenaël et Romuald second de la poursuite par équipe à 8/1000 des Vannetais

Samedi soir, à Brest Loscoat, sur la première course en nocturne de la région Brestoise, Sylvain Le Gac se classe 6 ème de l'épreuve.

 

Les frères Simon suite

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Jean-Luc mercredi, 14 mai 2008 21:03

Voici les nouvelles concernant les frères Simon :

 

Gwenaël a été sacré deux fois "champion du Finistère sur piste", en poursuite individuelle et en course aux points. Il a également obtenu deux places de second en poursuite par équipe et à l'américaine. C'était sur la piste de Quimper. Il est pré sélectionné pour participer avec l'équipe de Bretagne aux prochains championnats de France su piste qui auront lieu une nouvelle fois à Hyères. Il devra cependant garantir sa place, samedi prochain sur la piste de Plouzané, lors des championnats de Bretagne de la piste.

Dimanche prochain, il participera à une course de 1ère catégorie à Clohars Carnoet. En fin de mois, il sera dans l'équipe de Plabennec sur la course à étapes "les routes du Scorff".


Pour Yannick, ça sent la fin de saison. Il pense stopper son élan dès le mois prochain car il sera alors et pour trois mois en stage en entreprise dans le cadre des ses études d'ingénieur. Il a beaucoup couru ses derniers temps. A lire : http://angerscyclisme.free.fr/Actualites/Actu_2008_05_04.html

Dimanche dernier, il s'est beaucoup fait remarquer sur la dernière étape du "Tour du Haut Anjou", course internationale espoirs (moins de 23 ans). Sur cette course les équipes "Rabobank" et "Quick Step" étaient présentes !! Pour lire ses impressions et un extrait de la presse locale, voir le lien suivant : http://angerscyclisme.free.fr/Actualites/Actu_2008_05_11.html

Dommage que Yannick doive prochainement interrompre, peut-être définitivement, le vélo car l'an prochain les études seront sur Paris. Il a démontré qu'avec un peu plus de temps pour s'entraîner, il pouvait encore gravir un échelon.

Vendredi prochain il participera au Mans à une course sur route en 1ère catégorie, Samedi il sera sur la piste de Chateaubriant pour les championnats des pays de Loire. Dimanche, il sera à nouveau sur route à Vern d'Anjou (1ère catégorie).

Bien sportivement à tous. Jean-Luc

 

Résultats du Week-end : victoire de Morgane

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest lundi, 12 mai 2008 09:04

Samedi 10 mai, sur la piste de Vannes, 4 plabennecois étaient au rendez vous : Morgane l'Helguen, Leylanie Kermaidic, François Cléach et Jonathan Masson. Ce dernier gagne le scratch et remporte l'américaine avec son coéquipier du jour, François Cléach. Morgane termine 2ème du scratch et Leylanie 3ème de la course aux points. Bref, des podiums pour tout le monde ;)

Le lendemain, à Chateauneuf-du-Faou, chez les cadets, Romain Le Roux termine 2ème, Olivier Le Gac 3ème et Jonathan Masson 4ème. Jérémy Le Gall, Maxime Gouérec et Ludovic Le Berre étaient aussi présents. Chez les minimes participaient Leylanie Kermaidic, Tony Piriou et Benjamin Masson.

A Poullan, Vincent Esnault se classe 12ème. Présent en tête de course, dans un groupe d'une quinzaine d'unité, il pouvait encore espérer la victoire à deux tours de l'arrivée. Cependant, Marc Danet en a décidé autrement en s'échappant dans les derniers kilomètres pour s'envoler vers la victoire. Romuald Jaffré termine 15ème. Il est sorti du peloton avec 3 coureurs, mais n'est pas parvenu à rejoindre le groupe de tête.

Sur la course en ligne de Lampaul-Ploudalmézeau, Yves-François Corbé est 5ème. Florian Abiven a chuté durant la course et a été transporté par les pompiers. Il est sorti de l'hôpital le soir même et rien n'est cassé, il devrait donc rapidement se rétablir.

Sur le challenge Ellé Isolé, à Leuhan, Hubert Millour est 13ème. Il conserve le maillot de leader. C'est une sacré performance de prendre le départ et de finir classé, sachant qu'il s'est fracturé 2 côtes il y a tout juste une semaine !

Lundi 12 mai, se déroulait une course de filles à Camors dans le Morbihan. Sous une chaleur écrasante, plus de 30°C, Aurore, Agnès et Morgane ont représenté le VSP. Chez les minimes/cadettes, sur 30 partantes, un groupe constitué de 6 filles dont Morgane s'est rapidement détachée. Au dernier kilomètre elles n'étaient plus que 4. Morgane lance le sprint à 200m de la ligne, et l'emporte largement avec 20m d'avance.
Chez les juniors/seniors Aurore et Agnès finissent dans des petits groupes.

Merci à Jonathan et Morgane pour les résultats et les photos

http://picasaweb.google.fr/johnduvsp/Vannes

http://picasaweb.google.fr/johnduvsp/ChateauneufDuFaou

 

 

Victoire de Gaëtan Sousset à Moëlan le 8 mai 2008

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest dimanche, 11 mai 2008 11:38

Dans la course minime, Morgane fait 3ème et 1ère féminine.
En cadet on a eu une course un peu folle. Avec au final une victoire de Gaetan.
Pierre-Yves a chuté avant l'arrivée ce qui l'a empêché de participer au sprint pour la victoire.
Jonathan qui était leader du challenge avant l'épreuve de Moëlan a du abandonner à cause d'une crevaison. Il est maintenant 3ème au général.

Les photos de Moëlan :  http://picasaweb.google.fr/tiadu29/MoLan8Mai2008

 

En roue libre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest mercredi, 07 mai 2008 21:04

Boire et déboires 

Nouveau coup dur pour le Vélo Sport Plabennec, après les chutes de Fabrice en Janvier (fracture du Scaphoïde) et Geoffrey en Avril (fracture du Bras) c'est Hubert Millour qui a été victime d'une chute lors du Grand prix de Quimper. Envoyé aux urgences pendant la course, il a passé des radios à l'hôpital de Quimper, et le diagnostique fait apparaître deux côtes fracturées. Leader actuel du challenge Ellé-Isole il lui sera probablement difficile de s'aligner sur la prochaine étape qui a lieu dimanche prochain à Leuhan. Mais avec le courage qu'on lui connaît il est capable de tout. D'autant qu'il n'en est pas a se première côte cassée et que la dernière fois il s'était remis très vite. En attendant Hubert s'est transformé en barman lors de la Chouette Guilérienne. A défaut de pouvoir participer à la course avec son équipe (qui termine tout de même 5ème au général), celui ci a pu déboucher les bouteilles. Bon rétablissement Hubert !

Geoffrey Millour (Le fils d'Hubert) en revanche devrait rapidement renouer avec la compétition. Il s'était cassé le bras le mois dernier en déchaussant sur piste, et doit retirer son plâtre cette semaine. S'il tient de son père il pourrait bien reprendre la compétition dès dimanche prochain. S'il a pu entretenir sa forme sur Home Trainer on devrait rapidement le voir sur les podiums. Ceci promet une super équipe pour Plabennec, en vue des championnats avec entre autres, Jonathan, Romain, Gaëtan, Maxime...

 

Bretagne piste

Vice champion de Bretagne de la poursuite olympique, derrière le VCP Lorient, Gwenaël, Romuald, Vincent et Fabrice s'aligneront à nouveau sur cette épreuve le 16 mai à Plouzané. Pour Fabrice (c'est moi ;) ce sera le retour à la compétition pour 2008. Une nouvelle occasion de se faire mal aux jambes en essayant de suivre Gwenaël ! Celui-ci aura une grosse journée devant lui. Il s'alignera en effet sur la poursuite individuelle, la course aux points et participera également à l'Américaine avec Vincent.

 

Les Routes du Scorff

"Les Routes du Scorff", épreuve de classe 2-24 organisée par l'ETOILE CYCLISTE DE QUEVEN se dérouleront sur 2 jours et 3 étapes les 31 mai et 1 juin. Le VS Plabennec alignera une équipe de 5 coureurs, avec comme leader Gwenaël Simon et en capitaine de route Hubert Millour.

 

 

La chouette Guilérienne 2008

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEmail

Ecrit par Fabrest lundi, 05 mai 2008 10:48

Déjà vainqueur l’an dernier, l’équipe locale du Guilers VTT Nature s’est encore imposée cette année en prenant la tête dès le départ des 24 heures en relais dans le bois de Kéroual. Elle a ensuite régulièrement creusé l’écart sur ses suivants de l’AdonfTeam , les distançant au final de 27 minutes.

Ce sont en définitive 840 coureurs qui se sont relayés, jour et nuit, dans une ambiance sportive et festive dans le bois de Guilers. Comme prévu, c’est une équipe de neuf spécialistes de VTT qui s’est imposé sur un circuit technique et physique. Les vainqueurs avaient bien préparé leur affaire pour être en forme au jour « J » : il s’agit de Sébastien Schuler, Thierry Louarn, Stéphane Tanguy, Sylvain Balcon, Eric Balcon, David Rioul, Jean-Marc Mével, Jean-Marc Stépien et Julien Corvez. Ils ont distancé l’AdonfTeam de Pascal Kerjean, Régis Quénechdu et les frères Guianvarc’h de plus de 27 minutes et les « Fily Raider autour du Saint-Renan IV » de 45 minutes, c’est dire qu’il n’y a pas eu de suspense lors des dernières heures après avoir parcouru plus de 550 km. La Chouette Guilérienne 2008 a encore marqué les esprits par son organisation impeccable et devient, désormais, un évènement incontournable dans la saison VTT à la pointe de Bretagne.
 
Classement 24 heures :
1. Team Guilers VTT (9 coureurs) ; 2. AdonfTeam ; 3. Fily Raider (1 e r e enterprise); 4. Trécobat (2 e entreprise) ; 5. Sika Crédit Agricole; 6. Les EPO (1 e équipe de 4 à 6 coureurs); 7. Fandjios 5; 8. Les Rrrr...(2 e équipe de 4 à 6 coureurs); 9. Bodilis VVT Aventure(3 e équipe de 4 à 6); 10. AC Génial (4 e équipe de 4 à 6) ; 11. Les Haguards; 12. Fandjios 1; 13. Les Enflammés (1 e équipe mixte de 4 à 6) ; 14. VCGBMX1; 15. Cheminées Godin.
 
Classement 6 heures cadets : 1. Team Michou (Fabien Le Maître, Brendon Mennec, Julien Cavarec et Josselin Mazeau); 2. Bigmatheurs; 3. Fandjios 7.
 
Classement 4 heures minimes : 1. Les Crazy Raiders (Killian Ozem, Gaëtan L’Her, Valentin Tanguy et Bruno Goarzin); 2. Minimes 1 Milizac; 3. Minimes 2 Milizac.
 

Page 31 de 35

«DébutPréc3132333435SuivantFin»
Bannière
Copyright © 2024 VS Plabennec. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.